Pascal GERVAIS

Pascal GERVAIS

Pascal Gervais est né à Douai en 1960. C’est dans cette ville qu’il a débuté ses études musicales au Conservatoire National de Région en 1969. Il suit les cours de son Professeur Henry DELOBEL et obtient à l’unanimité, une médaille d’or de hautbois, puis de cor anglais et musique de chambre en 1978 et 1979. Il se perfectionne ensuite à Paris avec Pierre Pierlot, André Chevalet et Maurice Bourgue.
Titulaire du Diplôme d’État puis du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de hautbois en 1996, il l’enseigne dans les écoles de musique et conservatoires de la Région « Hauts de France ».

Parallèlement à sa carrière pédagogique, il se produit en concerts et tournées au sein de différents ensembles orchestraux de la région Nord – Pas de Calais.

Il fait de nombreux remplacements dans différents orchestres : Metz – Nancy – Bordeaux – Lille, et plusieurs tournées soliste (Paris – Allemagne – Autriche – Italie) avec l’orchestre de Douai dont il a été le hautbois solo de 1976 à 1982, puis d’autres tournées avec le Trio de Belfort où il a été Professeur (Italie – Malte – Kenya – Burundi – Madagascar – Réunion), puis en Jordanie avec l’Ensemble Orchestral de Toulouse et, à plusieurs reprises, en Chine, avec l’Orchestre Français.

Actuellement directeur de l’école de musique de LEERS depuis septembre 1994, et professeur au conservatoire de LENS, Pascal GERVAIS s’attache à développer le répertoire du hautbois, sous une forme ludique et expressive, n’évitant pas les aspects de l’écriture contemporaine qui lui ont fait défaut à une époque…

  • Male
  • 23