Jean-Baptiste PELLETIER
Né en 1976, Jean-Baptiste Pelletier se forme au conservatoire de Bordeaux, parallèlement à des études scientifiques universitaires. Outre l’étude des instruments de percussion qu’il poursuivra au conserva-toire de Boulogne-Billancourt, il y entame ses études dans les disciplines d’écriture qui le mènent jusqu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il y obtient les prix d’harmonie, contrepoint, fugue, analyse et orchestration. Sa rencontre avec le com-positeur Philippe Capdenat sera déterminante et c’est auprès de lui qu’il travaillera la composition.
Il mène de front pendant plusieurs années une activité d’instrumentiste au sein de différents or-chestres, de formations de chambre variées ou pour des projets pluri artistiques mêlant la musique im-provisée à différents autres arts (danse, théâtre, vidéo…) et son activité de compositeur.
Il enseigne actuellement au conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et forme à son tour de jeunes composi-teurs à l’École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation. Il poursuit son activité de compositeur et d’orchestrateur en parallèle de son activité de pédagogue.
- Male
- 1