Alexis CIESLA

Alexis CIESLA

Alexis Ciesla étudie à Lyon, Genève et Paris où il obtient ses premiers prix de clarinette et clarinette basse. Il participe, en parallèle, en tant que clarinettiste soliste, à l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales et à l’Orchestre Français des Jeunes.

Attiré par la pédagogie, il obtient son Diplôme d’État ainsi que le Certificat d’Aptitudes aux fonctions de professeur de clarinette. Il enseigne au CRC de Saint-Priest depuis 1990.
Passionné par les musiques improvisées et traditionnelles, il fonde le « Doumka Clarinet Ensemble » avec lequel il enregistre quatre albums salués par la critique.

Il participe à de nombreux projets de musique de chambre et d’orchestres.

Il a écrit des ouvrages pédagogiques, de la musique pour le théâtre, des pièces pour orchestre, des contes musicaux… et pour les solistes Philippe Berrod (clarinette), le Quatuor Debussy (quatuor à cordes), le Quatuor Zahir (quatuor de saxophones), etc…

Ses compositions sont éditées chez Robert Martin, da Camera, Advance Music, Billaudot, IMD, Klarthe et « Les Braques » pour les livre-cd « Halb, l’autre moitié », prix « Lire dans le noir » Radio-France et « Loin de Garbo » « Grand prix international du disque pour enfants de l’académie Charles Cros ».

  • Male
  • 1