Yoann ARNAUDET

Yoann ARNAUDET

Yoann Arnaudet commence le piano à 12 ans, puis se dirige rapidement vers la basse et la contrebasse, ses deux instruments de prédilection.
Musicien curieux, il suit parallèlement des études de contrebasse classique au conservatoire de Bordeaux dans la classe de Rolland Gaillard, et de contrebasse jazz au conservatoire d’Agen auprès de Jacques Ballue.
Depuis 2007, il joue de la contrebasse et de la basse dans l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux dirigé par Pascal Lacombe.
Yoann Arnaudet s’intéresse aussi à la direction d’orchestre et obtient le CRDSM, délivré par la CMF.
Pendant près de dix ans, il dirige l’harmonie de sa ville et crée en 2016 l’OSBA (Orchestre Symphonique du Bassin d’Arcachon) qu’il dirigera jusqu’en 2020. Durant cette période de direction d’orchestre, il compose « Navanta » et « Ave Maria » et arrange de nombreux morceaux.
Il joue à présent dans différents groupes, notamment la « B7 », une fanfare de rue du Sud-Ouest, dans laquelle il est également l’arrangeur officiel.
Depuis 2012, il enseigne la basse, la Formation musicale et l’arrangement au sein de l’école municipale de musique du Teich en Gironde.
 
Yoann Arnaudet co-compose avec son épouse Sandra Muller-Arnaudet « Tango » et « Entre Chicago et Paris », deux morceaux tirés du recueil « Escapade Musicale », édité aux éditions da Camera en septembre 2021.

  • Male
  • 5